Le spitz loup et le grand spitz.


Thèbes des Loups de la Mée, femelle spitz loup.

Pays d'origine : Allemagne.
Groupe 5
   (
les autres races du groupe 5)

 

 

 

En bref :

Le spitz loup et le grand spitz sont les deux plus grandes variétés de la race spitz allemand.
Le spitz loup peut faire de 45 à 55 cm au garrot. Sa couleur est le gris loup. Il y a une vingtaine de naissances par an en France.
Le grand spitz peut faire de 42 à 50 cm au garrot. Il peut être noir, blanc ou marron. Il n'y a pas d'élevage de cette variété en France.

Leur magnifique fourrure ne demande qu'un brossage toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Comme la majorité des chiens, ils perdent leurs poils, notamment au moment des mues.

Ce sont des chiens de compagnie et non des chiens de travail, ce ne sont donc pas des chiens très nerveux ayant un grand besoin d'activité. Ils apprécient cependant bien évidemment les grandes ballades. Ils peuvent pratiquer diverses disciplines avec leur maître : agility, obé-rythmée, etc...

Ils sont naturellement gardien et il faut leur apprendre à ne pas aboyer à tort et à travers. Ils peuvent se montrer têtu mais se sont avant tout des chiens très attentifs au faits et gestes de leurs maîtres et ils se montrent donc de très bons élèves si leur maître se montrent plus têtu qu'eux.


Thèbes des Loups de la Mée, femelle spitz loup.

 Vous avez un spitz loup ou un grand spitz inscrit au LOF ?
Envoyez vos photos pour qu'elles illustrent cette page.

Ses cousins :

Les spitz allemand nain, petit et moyen : ce sont les petits frères des spitz loup et grand. Ils partagent la même apparence mis à part pour les couleurs qui sont plus variées. Ce sont d'adorables chiens de compagnie qui aiment accompagner leurs maîtres dans tous leurs déplacements.

L'eurasier : ce superbe chien a un physique et un caractère très proche de celui des grands spitz allemands. Il a en effet été créé à partir de croisements entre ces races, le chow-chow et le samoyède. Ses couleurs sont variées.
Le colley : ce parfait chien de compagnie a lui aussi une somptueuse fourrure demandant peu d'entretien (il existe aussi une variété rarissime à poil court). Il a moins de caractère que les spitz. Il ne demande qu'à faire plaisir à ses maîtres. En fonction de leur mode de vie, il est calme ou sportif.

 

Pour en savoir plus :

Club de race :
Club français du spitz allemand et italien
04 91 74 18 98
Elevages :
-van't Kezenhoeveke, spitz loup
Autres :
-le site de Wellington et Engel, spitz loup
-danse avec les chiens 


Thèbes des Loups de la Mée, femelle spitz loup.

Retour au sommaire des races.

Retour au sommaire général.

Pour revenir au sommaire général, cliquez sur Milou.

Accueil du site.