Témoignages de propriétaires de boubous.

Snooker et Târa de la Côte Saint Roc

"Le boubou est entré dans ma vie un beau jour de juin 2000 avec l'arrivée de Snooker. Sa gentillesse, son calme, son adoration pour nous, sa famille, m'ont complètement conquise ! J'étais sous le charme, tombée sans le savoir dans la marmite bernoise, contaminée à vie par le virus  !!! ;-)
Tellement atteinte que début 2002 Târa venait agrandir notre famille.
Les bernois sont non seulement de magnifiques chiens mais ils sont absolument adorables si on aime le genre "collant" ...Car là où je suis, eux sont aussi ! Pas question de passer d'une pièce à l'autre sans être suivie de mon escorte tricolore !!!!
Pas question non plus de m'installer dans un fauteuil sans que deux têtes se posent sur mes genoux, avec de grands yeux suppliants qui réclament à grand renfort de coup de papattes des tonnes de papouilles !!!!
Et si parfois mes hommes se plaignent de trouver des poils dans des endroits un peu incongrus ...ils sont tombés eux aussi sous le charme du boubou !!!!
En bref : contaminés et heureux de l'être !!!" 

Valérie (élevage du Clos de Lou Barrès)

Tequila de la Déesse Arduinna


A 2 mois.

Lorsque, au hasard d’une promenade, j’ai rencontré mon premier Bouvier Bernois, j’ai su tout de suite, en croisant le regard rempli de bonté de ce magnifique chien tricolore, qu’un jour l’un d’entre eux partagerait la vie de notre famille………..
Depuis septembre 2002, c’est chose faite. TEQUILA jolie petite boubounette nous a tous conquis.
Vivre auprès d’un boubou, c’est un bonheur de tous les jours. C’est un compagnon on ne peut plus affectueux, fidèle, qui ne demande qu’à vous faire plaisir, et surtout, extrêmement attachant.
Bien des fois il nous fait craquer et c’est là qu’il faut s’efforcer de résister à son charme ravageur...
Un grosse tête vient se poser sur vos genoux……. une masse de 45 kg se couche sur vos pieds………..une fourrure douce et soyeuse se tend pour être caressée et papouillée……….
Avec un boubou le mot solitude n’existe pas !!!!

Françoise.

 

Riesling de la Côte Saint-Roc et Urfé du Mont des Ermites

"Avoir un chien, c'était mon but depuis bien longtemps. Le bouvier bernois s'est imposé de lui-même lorsque nous en avons rencontré un en vacances. Un superbe chien, un caractère en or, et pour peu que l'encombrement ne pose pas  de problème, des années de bonheur en perspective. Nous avons donc acheté un break...puis recherché NOTRE chien. Ce fut tout d'abord Riesling, notre gros pépère avec qui nous avons appris à vivre au rythme suisse. Et maintenant Urfé est venue nous rejoindre pour compléter la famille et mettre "un peu" d'animation dans notre train-train quotidien.  ;-)
Et maintenant, c'est sûr, plus jamais ma vie sans bernois !!!"

Sylvie

Visitez le site de Riesling et Urfé.

  

Retour sur la page du bouvier bernois.